une question toute bête mais j'attends votre vision sur la question.
Dans mon cas :
Depuis le début du jeu, j'ai pris en compte l'éventualité d'avoir une planète que je pourrai décoloniser et que je pourrai recoloniser dans n'importe quelle galaxie.
Pour cette raison, sur mes 8 colonies, il y en a une que je n'ai pas du tout développé. C'est une colo que j'avais en système 5 en raison de son trop mauvais placement, une erreur de jeunesse (si je devais m'amuser à re-coloniser, je mettrai le temps qu'il faut mais je chercherai des emplacements autour du système 50).
La colo/future volante représente 0.7% de mes points (20k, quand la moyenne des autres est autour de 10% avec 200 à 350k).
La question est donc : faut-il que je colonise maintenant dans une galaxie en S50, que je développe ma planète et le moment venu, si j'en ai besoin, je décolonise une colo pour en faire une volante ?La réponse n'est pas simple pour moi. Je me suis débrouillé pour l'instant avec 8 colos bien développées et je me dis pourquoi pas continuer. Mais je manque d'expérience sur la question.
Une info complémentaire : je suis déjà sur 4 galaxies différentes, ce qui aide pas mal pour les petits raids