STAR WARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STAR WARS

L'empire contre attaque

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

C'est quoi une volante ?

3 participants
AuteurMessage
LeFugitif
Général de Division
Général de Division
LeFugitif

C'est quoi une volante ? Empty
MessageSujet: C'est quoi une volante ?   C'est quoi une volante ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 3:17

une question toute bête mais j'attends votre vision sur la question.

Dans mon cas :

Depuis le début du jeu, j'ai pris en compte l'éventualité d'avoir une planète que je pourrai décoloniser et que je pourrai recoloniser dans n'importe quelle galaxie.
Pour cette raison, sur mes 8 colonies, il y en a une que je n'ai pas du tout développé. C'est une colo que j'avais en système 5 en raison de son trop mauvais placement, une erreur de jeunesse (si je devais m'amuser à re-coloniser, je mettrai le temps qu'il faut mais je chercherai des emplacements autour du système 50).

La colo/future volante représente 0.7% de mes points (20k, quand la moyenne des autres est autour de 10% avec 200 à 350k).
La question est donc : faut-il que je colonise maintenant dans une galaxie en S50, que je développe ma planète et le moment venu, si j'en ai besoin, je décolonise une colo pour en faire une volante ?

La réponse n'est pas simple pour moi. Je me suis débrouillé pour l'instant avec 8 colos bien développées et je me dis pourquoi pas continuer. Mais je manque d'expérience sur la question.

Une info complémentaire : je suis déjà sur 4 galaxies différentes, ce qui aide pas mal pour les petits raids pirat
Revenir en haut Aller en bas
skorpion
Aviateur 1er classe
Aviateur 1er classe
skorpion

MessageSujet: Re: C'est quoi une volante ?   C'est quoi une volante ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 4:10

concernant la volante c'est pour moi un atout indispensable à tout raideur

que ce soit une volante mip ou un point d'appuis pour un raide

rependant il faut ce méfier de ce genre de fonctionnement car en pasant par une volante la flotte devient phalangeable dans le cas ou le defenseur signale l'attaque.

Pour ma part en dehors de volante mip j'ai tres peu utilisé de volante pour une attaque c'était plus sous forme de leur ou volante mip très utile en temps de guerre

ainsi par rapport à ta situation je resterai avec 8 planètes puisque tu as 'habitude ainsi et garderai la planète en l'état actuel le temps que son utilité pour autre chose ne se fait pas ressentir
steph29
Aviateur 2nd classe
Aviateur 2nd classe
steph29

MessageSujet: Re: C'est quoi une volante ?   C'est quoi une volante ? I_icon_minitimeDim 5 Oct - 13:58

Une volante est utile pour pouvoir s'incruster dans une nouvelle galaxie et ainsi bénéficier d'autres cibles.

Cependant, comme l'a précisé skorpion, le souci est que la flotte devient phalangeable. La technique consiste donc à faire des tentas de lunes directement avant de commencer toute chose... mais comment faire sur une planète sans def?...
Simple mon cher Watson, il suffit de contacter un luneur qui possède en plus une flotte de croiseurs : il envoie l'attaque des chasseurs et défend en même temps avec sa flotte de croiseurs la planète de la tenta. Il faudra juste lui dédommager le cout des chasseurs et le deut utilisé.

Voilà, après avoir obtenu cette lune, tout devient plus simple Wink
LeFugitif
Général de Division
Général de Division
LeFugitif

MessageSujet: Re: C'est quoi une volante ?   C'est quoi une volante ? I_icon_minitimeLun 6 Oct - 19:40

Merci pour cette petite technique.
J'en avais déjà entendu parler mais elle est pas connue de beaucoup.
Elle n'est possible que sur les unis où le stationnement est autorisé Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est quoi une volante ?   C'est quoi une volante ? I_icon_minitime

C'est quoi une volante ?
Page 1 sur 1