J'invite chacun à aller jeter un coup d'oeil au HoF suivant :
http://board.ogame.fr/thread.php?threadid=598719EDIT :
J'avais posté ce message dans la partie
Raids, mais il est plus instructif de le remettre dans la catégorie
Question, même si elle est visible en externe.
En lisant le RC, on peut passer par tous les états possibles :
_ étonnement : 90 RIP dans l'Uni 50
_ envie : j'veux pareil
_ admiration : bonne gestion groupée de la défense
_ surprise : 90 Edlm qui RIP (elles portent bien leur nom là
)
_ pitié : pauvre raideur, il a dû avoir un réveil un peu difficile
L'univers 50 n'a vraiment rien à voir avec les autres à cause de sa vitesse et de la possibilité des regroupements.
Voilà mon analyse brute :
_ la flotte ça sert à rien
_ la défense ça sert à rien
Ogame est un jeu à long terme, on ne peut espérer atteindre le haut du classement en 1 ou 2 mois (oui au début de l'univers mais plus maintenant). Ce qui paie à long terme c'est selon moi l'investissement dans la production de ressources. Il faut donc régulièrement augmenter ses mines, un minimum de 26 métal, 24 crsital et 22 deut doit être atteint. La production qui s'ensuivra permettra de générer rapidement une flotte, une défense et surtout une reconstruction après la perte de l'un ou de l'autre.
La flotte est bien sûr utile pour raider régulièrement, mais elle doit servir dans un premier temps à produire les mines et les centrales.
La défense aussi est utile car elle permet de sécuriser les quelques ressources à quai.
Pour ces deux derniers points, encore une conséquence de l'attaque précédente (répétée maintes et maintes fois mais jamais assez ) :
NE JAMAIS LAISSER SA FLOTTE ET SES RESSOURCES A QUAI !Rien n'est à l'abri d'un raid groupé.
Pour conclure, il y a des bons et même des très bons dans l'univers 50, des gars qui sillonnent l'espace jour et nuit, à l'affût de la moindre faille. Notre alliance doit faire preuve de rigeur, persévérance, subtilité et un jour c'est elle qui pourra accrocher un tel RC à son tableau de chasse.
Bon jeu à tous les Jedi