STAR WARS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STAR WARS

L'empire contre attaque

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comment recycler une flotte ?

5 participants
AuteurMessage
LeFugitif
Général de Division
Général de Division
LeFugitif

Comment recycler une flotte ? Empty
MessageSujet: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 12:39

Question tout bête pour les vieux briscard d'Ogame mais qui a son utilité pour les nouveaux Smile

Peu à peu les joueurs de la mère et la wing progressent et il se peut que des joueurs qui n'ont jamais recyclé de flotte s'y mettent. Donc ceux qui veulent apporter leur expérience, n'hésitez pas.

Pour ma part, en partant de l'hypothèse qu'on veut recycler une flotte sur une planète (pour une lune, il faut faire quelques modifications et les phalanges ne sont plus du tout efficaces Sad ), les étapes à suivre sont :

1. sondez la cible

2. évaluez la force de la cible
Citation :
plusieurs outils existent, qui ont été mis dans notre rubrique de liens utiles :
drago-sim 2 (page web)
websim (page web)
Speedsim (à télécharger, outil indispensable du bon raideur !)

Si besoin il sera utile de détruire un peu la défense :
Citation :
Simulation MIP

3. Estimer les recyclo nécessaires (les simulateurs le font)

4. Si la cible ne possède pas de CDR, envoyez une sonde en mode attaque

5. envoyez les recyclos sur le CDR de la cible à partir d'une lune de préférence. Il faut noter l'heure d'impact des recyclos, c'est indispensable.

6. Envoyez sa flotte de combat (de sa lune ou de sa planète, c'est un débat à part) pour qu'elle arrive plusieurs minutes avant l'impact
A partir de là, une phalange de temps en temps sur la cible peut être utile, cela dépend du temps que met la flotte d'attaque pour arriver sur la cible. Plus ce temps est long, plus il est conseillé de phalanger à intervalles réguliers

7. Plusieurs minutes avant impact (10-15min), sondez et phalangez la cible. Si rien d'anormal, on continue, sinon on arrête.

8. retardez l'impact sur la cible en groupant avec ce que vous voulez, c'est là qu'il va falloir caller pour que l'impact soit à quelques secondes près de l'arrivée de recyclo de l'étape 5 (avant les recyclos bien entendu sinon Comment recycler une flotte ? 21528 ). Il est possible d'annuler ce groupement sans changer le temps. C'est conseiller pour ne pas perdre le vaisseau groupé et rendre plus difficile la détection de l'heure du retour si on est parti d'une lune.
Il est assez facile de caler sa flotte avec la dernière version du plugin Foxgame (compatible avec Firefox 3), vous pourrez constater la différence dans le dernier écran de l'envoi de flotte :
Citation :

Foxgame 1.5.1

9. envoyez une sonde 1 à 2 min avant impact, si rien d'anormal, menez l'attaque jusqu'au bout.

10. croisez les doigts pour pas être intercepté au retour Wink
Pour sécuriser cette étape, les envois à partir de lune sont conseillés. Il sera plus difficile pour un raideur de deviner l'heure exacte du retour si il y a eu plusieurs groupement.

Dernière édition par LeFugitif le Dim 27 Juil - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
skorpion
Aviateur 1er classe
Aviateur 1er classe
skorpion

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:05

pas grand chose à ajouter juste des petits compléments:

-en simulateur de combat je deconseille speedsim que je trouve peu fiable il donne toujours moins de dégat que ce qui se passe réellement donc attention aux mauvaises surprises.

-pour l'heure des recyclos et eviter les erreurs de calculs rien de tel que foxgames (utilisez firefox, IE c'est du brun Razz )
LeFugitif
Général de Division
Général de Division
LeFugitif

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 17:48

En effet, j'ai oublié de le poster dans la bonne section mais la dernière version de Foxgame est disponible.
Il est étrange mais à partir de l'option "mise à jour des plugin" de firefox, on ne la voit pas. Il faut directement aller le chercher.

J'ai édité mon tuto en ajoutant le lien vers le plugin Smile
merci skorpion study
Winny the pouth
Sergent
Sergent
Winny the pouth

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 18:05

Skorpion tu utilises quoi à la place de speedsim ???
skorpion
Aviateur 1er classe
Aviateur 1er classe
skorpion

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 18:09

ça dépend de mon humeur mais le plus fréquemment dragosim

sinon pour fogames j'ai eu la maj proposé des qu'elle était dispo
et si quelqu'un sait à quoi correspond raid lorsqu'on sonde je suis preneur de l'infos
Winny the pouth
Sergent
Sergent
Winny the pouth

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 18:11

merci ^^
LeFugitif
Général de Division
Général de Division
LeFugitif

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeDim 27 Juil - 20:06

Je crois que ça indique le nombre de vaiseaux à envoyer pour vider le frigo.

Tu peux paramétrer la taille des cales des vaisseaux que tu envoies dans les options (onglet Messages > Nombre de vaisseaux pour piller 50% ...)
pepito54
Général de Corps d'Armée
Général de  Corps d'Armée
pepito54

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeLun 28 Juil - 3:15

moi aussi j'utilise drago quand je raide, très très rarement deçu!
Arky
Sergent-chef
Sergent-chef
Arky

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitimeMar 29 Juil - 18:00

J'utilise également drago qui est un bon simulateur

Merci à toi LeFugitif pour ces informations très instructives, qu'il faut parfois se remémorer pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment recycler une flotte ?   Comment recycler une flotte ? I_icon_minitime

Comment recycler une flotte ?
Page 1 sur 1