Question tout bête pour les vieux briscard d'Ogame mais qui a son utilité pour les nouveaux
Peu à peu les joueurs de la mère et la wing progressent et il se peut que des joueurs qui n'ont jamais recyclé de flotte s'y mettent. Donc ceux qui veulent apporter leur expérience, n'hésitez pas.
Pour ma part, en partant de l'hypothèse qu'on veut recycler une flotte sur une planète (pour une lune, il faut faire quelques modifications et les phalanges ne sont plus du tout efficaces
), les étapes à suivre sont :
1. sondez la cible
2. évaluez la force de la cible
- Citation :
- plusieurs outils existent, qui ont été mis dans notre rubrique de liens utiles :
drago-sim 2 (page web)
websim (page web)
Speedsim (à télécharger, outil indispensable du bon raideur !)
Si besoin il sera utile de détruire un peu la défense :
- Citation :
- Simulation MIP
3. Estimer les recyclo nécessaires (les simulateurs le font)
4. Si la cible ne possède pas de CDR, envoyez une sonde en mode attaque
5. envoyez les recyclos sur le CDR de la cible à partir d'une lune de préférence. Il faut noter l'heure d'impact des recyclos, c'est indispensable.
6. Envoyez sa flotte de combat (de sa lune ou de sa planète, c'est un débat à part) pour qu'elle arrive plusieurs minutes avant l'impact
A partir de là, une phalange de temps en temps sur la cible peut être utile, cela dépend du temps que met la flotte d'attaque pour arriver sur la cible. Plus ce temps est long, plus il est conseillé de phalanger à intervalles réguliers7. Plusieurs minutes avant impact (10-15min), sondez et phalangez la cible. Si rien d'anormal, on continue, sinon on arrête.
8. retardez l'impact sur la cible en groupant avec ce que vous voulez, c'est là qu'il va falloir caller pour que l'impact soit à quelques secondes près de l'arrivée de recyclo de l'étape 5 (avant les recyclos bien entendu sinon
). Il est possible d'annuler ce groupement sans changer le temps. C'est conseiller pour ne pas perdre le vaisseau groupé et rendre plus difficile la détection de l'heure du retour si on est parti d'une lune.
Il est assez facile de caler sa flotte avec la dernière version du plugin Foxgame (compatible avec Firefox 3), vous pourrez constater la différence dans le dernier écran de l'envoi de flotte :
- Citation :
Foxgame 1.5.1
9. envoyez une sonde 1 à 2 min avant impact, si rien d'anormal, menez l'attaque jusqu'au bout.
10. croisez les doigts pour pas être intercepté au retour
Pour sécuriser cette étape, les envois à partir de lune sont conseillés. Il sera plus difficile pour un raideur de deviner l'heure exacte du retour si il y a eu plusieurs groupement.