C'est une question qui est souvent posée, c'est pour ça que je l'ai mise à part
Quelques précisions au sujet des RIP :
_ il faut Graviton pour les produire
_ Graviton nécessite 300k d'énergie (vous avez bien lu 300000 !!!)
Pour obtenir cette énergie, la seule façon est de faire des satellite solaire en masse. En fonction de la position des planètes (pour plus de détail, voir les aides spécialisées) il en faut plus ou moins 10000.
C'est là que les choses sont très difficiles parce que quand on se lance dans la production de ces satellites, c'est le stress permanent pour pas se les faire recycler (ça en fait du cristal en orbite).
Pour les raideurs à l'affut, la détection d'un joueur qui tente le graviton est facile : on regarde le classement en flotte et surtout la monté de place dans ce classement.
Donc plus on produit vite les 10k de satellites, moins on a de risque. Pour pouvoir être à l'aise, il faut au moins nanite niv 4 (5 c'est mieux) et avoir toutes les ressources disponibles (à quai ou en vol).
Avec cela, je n'ai plus les chiffres en tête mais en quelques heures l'affaire est pliée. Le Graviton lui ne met qu'1
seconde à se construire.
Je ne l'ai pas dit mais il faut tout de même avoir un minimum de défense sur sa planète pour ne pas attirer les raideurs. Quand je dis un minimum, c'est des LM/LL par milliers ...
Comme la meilleure défense est une RIP à quai, il est possible de demander à un allié de stationner qq heures. Mais il faut avoir des alliés avec des RIP