| Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] | |
|
+5steph29 dark pepito dark pepel LeFugitif ambrow 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ambrow Ancien membre
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : ********* Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Jeu 15 Nov - 21:34 | |
| ses inportan davoir a tous pris les 8 planette colonisaie car perso jen nai que 6 et je trouve sa tres bien comme sa vous me recomendée quoi en colonisaie dotre?
ps: dsl si ses une question debil | |
|
| |
LeFugitif Général de Division
Nombre de messages : 5656 Localisation : 36:85:10 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Jeu 15 Nov - 22:16 | |
| bon, je vais laisser couler pour l'instant, mais tout de même ton message me pique les yeux (j'ai jamais vu autant de fautes).
En tout cas pour répondre à ton message, tout dépend de ce que tu veux faire : raideur ou mineur, un peu des deux.
Je suis mineur agressif, je raide beaucoup d'inactifs et ma production minière m'assure une progression constante. Plus tard je voudrai me convertir vers un compte un peu plus raideur. Ma technique pour l'instant : 1- coloniser au moins 7 bonnes colonies (au-dessus de 200 cases) 2- monter les mines au max sur toutes les colonies 3- utiliser les colonies restantes comme des volantes pour plus tard
Revenons un peu en détail sur chacune des phases :
1- Pour coloniser des grosses planète avec une bonne probabilité, il faut aller aux emplacements 4 à 6. Les emplacements intéressants sont assez rapidement pris d'assaut. Le script qui libère les places (décolonisation, suppression de grands inactifs) passe chaque soir à 1h20. Il faut donc être à l'affut des places qui se libèrent. J'ai utilisé une trentaine de colonisateur pour avoir des colonies satisfaisantes.
2- quand je dis max, il n'y a pas de limites théoriques, je me fixe au moins comme objectifs les chiffres suivants : métal > 30 cristal >28 deut > 26
3- L'univers 50 est très rapide et les mines produisent bcp plus que sur les autres univers. Il est donc très intéressant de développer ses mines et ne pas être raideur pur. Au début cela peut sembler long mais une fois que les ressources entrent régulièrement, on peut se consacrer à la construction d'une flotte digne de ce nom. De plus la perte d'une flotte est moins grave car la reconstruction est plus rapide. | |
|
| |
dark pepel Adjudant
Nombre de messages : 1063 Age : 55 Localisation : France (31) Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Jeu 15 Nov - 23:02 | |
| | |
|
| |
ambrow Ancien membre
Nombre de messages : 248 Age : 32 Localisation : ********* Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 0:22 | |
| oui merci pour la réponce | |
|
| |
ambrow Ancien membre
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 0:27 | |
| pour les fautes dsl jai l'abitude decrire en sms et sa détériore mon orthographe je ferait atention | |
|
| |
dark pepito Aviateur 1er classe
Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : panam Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 10:38 | |
| | |
|
| |
steph29 Aviateur 2nd classe
Nombre de messages : 98 Age : 45 Localisation : Quimper Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 16:35 | |
| Le sms... quel terrible fléau! ><' | |
|
| |
Superman91 Aspirant
Nombre de messages : 309 Age : 42 Localisation : Krypton Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 18:22 | |
| - ambrow a écrit:
- ses inportan davoir a tous pris les 8 planette colonisaie car perso jen nai que 6 et je trouve sa tres bien comme sa vous me recomendée quoi en colonisaie dotre?
ps: dsl si ses une question debil Salut ambrow, je la trouve asser drole ta question pour un ex top 13.. Pour te répondre toutefois.. tu trouve pas que c mieu den avoir 8 que 6? Ca fait tous de meme 2 colo qui pourrai te raporter des ressources chaques jours! Bonne colonisations! | |
|
| |
kirin Général de Corps d'Armée
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 20:24 | |
| 2 colonies de plus d'apporterons plus de points, si tu les place bien tu pourra étaler ton empire et faire du commerce, raider ou d'autres choses, avec plus de joueurs. | |
|
| |
Drax Amis
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 21:22 | |
| - kirin a écrit:
- 2 colonies de plus d'apporterons plus de points, si tu les place bien tu pourra étaler ton empire et faire du commerce, raider ou d'autres choses, avec plus de joueurs.
Voila les seul condition au colonisage ce sera toujours mieux d'avoir 2 colonie a 200case plutot que 5 a 40 case au lieu de passer du top 1500 au top 1600 a chaque decolonisation là tu fera du top 1500 au top 1400 parce que t'aura monté une grosse mines (ou une flotte) sur ta nouvelle colo | |
|
| |
ambrow Ancien membre
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 21:38 | |
| | |
|
| |
ambrow Ancien membre
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 21:40 | |
| ses que maintenand il ya plus de place de 4 a 6 | |
|
| |
ambrow Ancien membre
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 21:42 | |
| donc interait de faire des colonie de 50 case ?! dsl je me suis mal exprimer ( pas eu de temp lordi a coupée...) | |
|
| |
kirin Général de Corps d'Armée
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 21:48 | |
| On trouve toujours faut bien chercher. Là où il en reste beaucoup s'est à partir de la G47. | |
|
| |
ambrow Ancien membre
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 21:55 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 5656 Localisation : 36:85:10 Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 22:00 | |
| Pour avoir les places de 4 à 6, il faut être patient. Il faut attendre qu'un inactif soit supprimé par le script. | |
|
| |
ambrow Ancien membre
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 22:29 | |
| je ses je ne suis pas un debil a qui ou il faut tous lui aprendre!!! | |
|
| |
Drax Amis
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 23:10 | |
| tu n'aurais pas posé cette question si tu avais eu la reponce bref pour moi que sa soit proche, loin ou très très loin sa importe peut non ? fait en ta 2ème PM elle sera aussi bien garder que ta pm tu aura uine aussi grosse flotte que ta pm, une fois deux lunes tu poura faire une porte de saut et en plus ton champs d'action ce multiplira x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Ven 16 Nov - 23:24 | |
| - Citation :
- je ses je ne suis pas un debil a qui ou il faut tous lui aprendre!!!
Aucune question n'est débile. Ici on prend le temps de répondre à tout le monde. Même si tu connais la réponse, elle peut servir à d'autres personnes. Le fait de prendre le temps de tout expliqué permet d'orienter mieux les questions des autres joueurs. Cette partie est là pour que chacun progresse, certains savent déjà presque tout, d'autres découvrent les subtilités du jeu. | |
|
| |
Mygale Infernale Aviateur apprenti
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Chambre 91 ^^ Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Sam 17 Nov - 14:58 | |
| Si tu est très patient, tu peux coloniser partout pour avoir une planète à plus de 180 cases, sauf en 1, 2, 3, 10, 11 et 12.
Pour exemple, j'ai tout colonisé en 1 seul système, et au bout de 80 tentatives je n'ai jamais réussit dans ces 6 planètes.
En tout cas, je te conseil de coloniser un max si tu veux monter dans le classement. Et si tu est raideur, tu garde une volante.
Ca fais un peu résumé de tout ce qui a été dis. | |
|
| |
ambrow Ancien membre
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Sam 17 Nov - 15:02 | |
| ok merci je vien de faire une colonie de 280 case dans le 40 et jen cherche ver le 10 comme sa si jai une lune je pourait voyager plus vite avec les portes^^ merci pour les infos!!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 37 Localisation : Chambre 91 ^^ Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Sam 17 Nov - 15:35 | |
| Très bien, je te préviens, les portes spatiale ne permettent pas de transporter des ressources. | |
|
| |
ambrow Ancien membre
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Sam 17 Nov - 23:28 | |
| | |
|
| |
Drax Amis
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Dim 18 Nov - 2:46 | |
| 2m de metal 4m de cristal 2m de deut ^_^ pour UNE porte tu va devoir t'en faire deux tu multiplie par deux c'est plus rentable de te faire une bouboule :p d'ailleur ma première rip d'ici demain matin bref ta le temps avant tes porte de saut ; ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] Dim 18 Nov - 13:33 | |
| - Drax a écrit:
- 2m de metal 4m de cristal 2m de deut ^_^
pour UNE porte
tu va devoir t'en faire deux tu multiplie par deux
c'est plus rentable de te faire une bouboule :p Ca dépend de ce qu'il veut en faire. - Drax a écrit:
- d'ailleur ma première rip d'ici demain matin
Bien bien ca, essaye de pas la gacher ensuite ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] | |
| |
|
| |
| Faire ou ne pas faire de colonies ? [REPONDU] | |
|